Sébastien Laudenbach : Masterclass

Sébastien Laudenbach : Masterclass


Dimanche 1er décembre / 14h
L’hybride, Lille



Sébastien Laudenbach
France

Sébastien Laudenbach est réalisateur de films d’animation et illustrateur. Il est l’auteur de 8 courts métrages, dont Journal, Des câlins dans les cuisines, Vasco ou encore Daphné ou la belle plante, et a été sélectionné et primé dans de nombreux festivals (Annecy, Cannes, Clermont-Ferrand...).
La jeune fille sans mains, son premier long métrage, est présenté à Cannes (sélection ACID) et reçoit par la suite divers prix internationaux, dont une Mention spéciale du Jury au Festival International du Film d’Animation d’Annecy. Sorti en salles en décembre 2016, le film est aussi nommé aux César 2017 dans la catégorie « Meilleur long métrage d’animation ».
En tant que graphiste, il conçoit des affiches de films (La Fille du 14 juillet) et des génériques, notamment pour Emmanuel Mouret (Laissons Lucie faire !, Fais-moi plaisir !, Vénus et Fleur...). Il est aussi l’auteur de 4 vidéoclips pour des artistes tels que Dominique A, diffusés en 2018, et Étienne Daho (Ici-bas) en 2019.
Par ailleurs, il est également enseignant à l’EnsAD (École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris) depuis 2001.
Il développe actuellement son prochain long métrage, Linda veut du poulet !, en co-réalisation avec Chiara Malta.
vimeo.com/sebastienlaudenbach

Sébastien Laudenbach est incontestablement un des auteurs les plus singuliers et créatifs de l’animation contemporaine. Sa très riche filmographie de courts métrages montre un cinéaste libre, explorant des thématiques personnelles, intimes et poétiques, au moyen de techniques variées, s’aventurant volontiers sur les chemins de la prise de vue continue, que ce soit pour du documentaire ou de la fiction, toujours avec une même exigence et un même goût de l’expérimentation. Une liberté qu’il réussit à garder même lorsqu’il se lance dans le long métrage avec le si beau et singulier La jeune fille sans mains, et que l’on retrouvera sans nul doute dans son prochain long métrage, qui s’annonce tout aussi novateur.

Dès 12 ans.
Durée : 2h env.
Masterclass accessible en français uniquement.


> Rejoindre l’événement Facebook
> Télécharger la grille horaire de la Fête de l’anim’ 



Sans titre 2
Autour de la Masterclass :

Projection de courts métrages

Dimanche 1er décembre / 16h30

L’hybride, Lille
En présence de Sébastien Laudenbach

Projection de La jeune fille sans mains
Dimanche 1er décembre / 18h30

L’hybride, Lille
En présence de Sébastien Laudenbach




 

 

 

 

 

Facebook
 Vimeo