Ateliers découverte Cour(t)s d’Écoles

Ateliers découverte Cour(t)s d’Écoles


Samedi 20 novembre / 10h > 18h
L’hybride, Lille
Entrée libre, pas de réservation nécessaire

> Événement Facebook


Ateliers découverte Cour(t)s d’Écoles

Pour fêter les 30 ans de Cellofan’, dans le cadre de l’événement Cour(t)s d’Écoles #7, Cellofan’ investit L’hybride pour vous faire redécouvrir les techniques traditionnelles du cinéma d’animation.

Accompagné·e·s par des animateur·trice·s, des réalisateur·trice·s et des intervenant·e·s expérimenté·e·s, vous pourrez vous essayer à diérentes techniques. Grattage et peinture sur pellicule, sable animé, animation en volume, papier découpé, ou encore peinture animée... l’animation image par image servie à volonté le temps d’une journée !

Cour(t)s d’Écoles est un événement transfrontalier autour du court métrage d’animation étudiant, issu des écoles des Hauts-de-France et de Belgique.

Dès 8 ans.


En partenariat avec Cellofan’.


Il y a tout juste 30 ans, un groupe d’irréductibles amateur·trice·s et non moins professionnel·le·s du cinéma d’animation créaient Cellofan’. Leur but : partager dans le Nord d’alors et au-delà leur passion du cinéma d’animation ! C’est ainsi qu’elles·ils proposèrent tantôt des ateliers de réalisation, des programmes de projections et même, quelques années plus tard, de l’accompagnement à la production.
Pour que la magie opère, toutes les techniques sont permises : papier découpé, volume, pixilation, outils numériques... Elles se mélangent parfois, faisant de l’animation une activité ludique, qui développe à la fois les capacités intellectuelles et manuelles, mais aussi le sens de l’observation, l’ingéniosité, la patience, le goût de la communication et l’esprit d’équipe.
Aujourd’hui, l’équipe de Cellofan’ se tourne vers l’avenir avec un programme d’activité original, à l’écoute des évolutions et envies du monde qui nous entoure. 
Lieu creuset par excellence, à l’image du cinéma d’animation, Cellofan’ a la volonté de tisser des liens et de réinventer les rapports entre les générations, les professionnel·le·s et les amateur·trice·s et compte bien faire partie du paysage pour les 30 prochaines années (au moins) !
www.cellofan.fr







 

  

 logo rav 2021

     

Facebook
 Vimeo