1

  logo rav bleu

Grafik Battle


Samedi 1er avril / 20h30 > 23h (session 2D)

Dimanche 2 avril / 17h > 20h30 (session 3D)
L’hybride, Lille

Grafik Battle

Assistez aux affrontements entre des animateurs équipés de tablettes graphiques !
Sur scène, les graphistes se succèdent sur différents thèmes. Armés d’une tablette graphique et de leur talent, ils auront 20 à 35 minutes (selon le stade de la compétition) pour donner le meilleur d’eux-mêmes face à leur concurrent !
Les battles sont diffusées en direct sur grand écran, soumises aux votes du jury et du public qui désignent le gagnant jusqu’à la finale.


► Retour en images sur la Grafik Battle 2016

 

 

cube vert
Battle 2D

Samedi 1er avril / 20h30 > 23h
L’hybride, Lille

Prix
1er prix : une tablette Intuos Pro Medium offerte par Wacom et le logiciel Harmony Premium offert par Toon Boom
2e prix : le logiciel Harmony Advanced offert par Toon Boom

Jury

Jean-Pierre Denève, Ésaat (Roubaix, France), enseignant en cinéma d’animation et design graphique
Professeur d’arts appliqués au sein de l’Ésaat (École Supérieure des Arts Appliqués et du Textile), Jean-Pierre Denève forme ses étudiants aux métiers des médias numériques et du cinéma d’animation. Il participe en 2000 au montage de l’association régionale sur le cinéma d’animation Fous d’Anim. Trésorier et co-animateur, il organise régulièrement des petits challenges animés à destination des amateurs et des professionnels. En 2015, il élabore, avec l’aide des principaux studios en cinéma d’animation de la métropole lilloise, une nouvelle formation publique et gratuite pour faciliter l’insertion professionnelle des étudiants en animation.

Kristel Kerstens, The Hague University (La Haye, Pays-Bas), enseignante en conception interactive (interaction design
Kristel Kerstens est graphiste et enseigne actuellement au sein de l’Université de La Haye, où elle est spécialisée dans le domaine de la visualisation de l’information, de l’infographie à la visualisation de données interactives et l’animation. Auparavant, elle a travaillé au sein de la société Waag, un laboratoire des médias basé à Amsterdam et explorant des moyens innovants d’utiliser les médias. 

Chris Venables, Southampton Solent University (Southampton, Royaume-Uni), enseignant en design graphique 
Chris Venables enseigne à l’Université de Southampton Solent au département des Arts, du Design et de la Mode, en licence de Design graphique. Il est également installé en tant que designer indépendant à Bath, où il travaille sur la création d’identités visuelles d’entreprises et de campagnes médiatiques combinant entre autres brochures, illustrations, photographies, web design, etc. afin de toucher une clientèle telle que celle de Marks & Spencer, Virgin ou Heineken. 

 



cube vert
Battle 3D
Dimanche 2 avril / 17h > 20h30
L’hybride, Lille

Prix
1er prix : une tablette Intuos Pro Medium offerte par Wacom et le logiciel Storyboard Pro offert par Toon Boom
2e prix : le logiciel Storyboard Pro offert par Toon Boom

Jury

Philippe Baby, Waide Somme (Amiens, France), enseignant et responsable du département animation
Comédien, metteur en scène, producteur et réalisateur dans le spectacle vivant ou multimédia, Philippe Baby passe 16 années à Paris-Bercy et 10 années en productions européennes ainsi que dans les festivals. Il est par ailleurs professeur de théâtre et de réalisation audiovisuelle, et assure depuis 2009 la direction pédagogique de Waide Somme, le département Image Animée de l’ésad (École supérieure d’art et de design) d’Amiens.

Marc Castellví, Outro Studio (Barcelone, Espagne), co-directeur
Né à Barcelone, Marc Castellví co-dirige actuellement Outro Studio, un studio dédié au graphisme, à l’animation et aux productions audiovisuelles, travaillant notamment avec Etnia, FC Barcelona, OFFF Festival et la Mairie de Barcelone. Après avoir étudié le design audiovisuel en Espagne et au Royaume-Uni, il collabore avec son école et le festival OFFF pour mener la campagne de communication de OFFF Mexico en 2012 et en 2016 (avec Outro Studio).

Stéphane Piquet, Studio GRID (Lille, France), directeur
Diplômé en infographie au CEPRECO de Roubaix, Stéphane Piquet est animateur, consultant, et superviseur de projet animés 2D et 3D hybrides. Après avoir monté son propre studio d’animation 3D avec 2 associés, il développera pendant 10 ans des projets 3D pour des grands comptes en design et immobilier, et développera par la suite une ligne éditoriale en animation en vue de produire du contenu de séries animées pour les chaînes TV.

 

 

barre cube
Avec le soutien de Pôle IIID, Toon Boom Animation et Wacom.
logo pole3D mars2017 noiretblanc logo wacom name b fev17 logo toonboom cmyk

Organisé dans le cadre du projet TNCE.
Le projet TNCE, financé par le programme Europe créative de l’Union européenne, est porté par l’Université Southampton Solent (Royaume-Uni) et implique 4 autres partenaires internationaux : les Rencontres Audiovisuelles, Crawford College of Art and Design - CIT (Cork, Irlande), l’Université de La Haye (La Haye, Pays-Bas) et China Academy of Art - Shanghai Institute of Design (Shanghai, Chine). L’objectif de ce projet est de favoriser l’internationalisation de la carrière des étudiants issus des filières créatives.
www.tnce.eu

 

logo TNCE logo europe

 

 

 

 Rencontres Audiovisuelles © Tous droits réservés 2004-2017
 
Grille horaire
Catalogue
Facebook
 Vimeo
Twitter