1

  logo rav bleu

Chez nos partenaires : Cinéma Alhambra de Calais


Samedi 8 avril / 20h30

Cinéma Alhambra, Calais

Double programme inédit : Seoul Station + Jun, la voix du coeur
au Cinéma Alhambra de Calais

Diffusion de deux inédits, Seoul Station et Jun, la voix du cœur, précédés chacun d’un court métrage : Tranche de campagne d’Hannah Letaïf (France), et Land de Masanobu Hiraoka (Japon).
Un entracte vous permettra de déguster de délicieux sushis, un verre du délicieux cocktail concocté par le programmateur (qu’il a baptisé « Zombie ») et de montrer vos beaux déguisements.


Tranche de campagne
Hannah Letaïf / France, Belgique / 2015 / 6 min 37
Le soleil brille sur la campagne. Une famille d’animaux se trouve un endroit plaisant pour pique-niquer. À proximité, une bête broute paisiblement. L’ambiance bucolique de ce déjeuner sur l’herbe change rapidement.
Un pique-nique familial se transforme en massacre… Ce court métrage livre une critique acerbe et « gore » d’un mode de consommation barbare.

Seoul Station
Sang-ho Yeon / Corée du Sud / 2016 / 1h32 / VOSTF
Inédit en salle !
La nuit dernière, un incident, parti d’une petite émeute, s’est répandu dans le monde entier. Les personnes en marge de la société se transforment en zombies cannibales. L’épicentre de l’épidémie se situe à la gare de Séoul, où un sans-abri ne semble pas se décider à mourir. Un père cherche désespérément sa fille qui vient de fuguer dans cette ville menacée par les zombies...
Préquel à Dernier Train pour Busan, Seoul Station est aussi drôle et efficace. Avis aux amateurs de série Z et de zombies !
Déconseillé aux moins de 14 ans

► Bande-annonce :

  

Entracte

Land 
Masanobu Hiraoka / Japon / 2013 / 3 min 42
Abstraction et métamorphoses.
Masanobu Hiraoka fait partie de la nouvelle génération d’animateurs japonais qui continue à nous faire rêver tout en réinventant une nouvelle esthétique. Ici, on est emporté dans le voyage sensoriel, l’exil et le cheminement intérieur du personnage.


The Anthem of the Heart (Jun, la voix du cœur)
Tatsuyuki Nagai / Japon / 2015 / 1h59 / VOSTF
Inédit en salle !
Jun Naruse porte en elle le poids des regrets. Alors que ses parents lui reprochent d’être la cause de leur rupture, un être magique lui jette un sort qui la rend muette. Au lycée, elle est choisie par son professeur pour créer le Comité régional d’échange et d’amitié. Se dessine alors un collectif au mélange inattendu, composé de personnalités atteintes de troubles émotionnels, tout comme Jun.
Porté par un graphisme impeccable, le film nous fait passer du rire aux larmes sans aucune difficulté. Véritable comédie musicale, Jun est une japanim aussi drôle qu’émouvante.
Dès 10 ans

► Bande-annonce :


 



********************

Tarif : 9 euros - Hors billetterie Fête de l’anim’.

Cinéma Alhambra
2 rue Jean Jaurès, Calais
www.cinema-alhambra.org

 

 

 

 

 

 Rencontres Audiovisuelles © Tous droits réservés 2004-2017
 
Grille horaire
Catalogue
Facebook
 Vimeo
Twitter